Zero devient Rezo, et pour fêter ce nouveau chapitre

0% plastique, 100% pailles écologiques

La paille est un ustensile de la vie quotidienne qui est souvent associé au côté festif : que ce soit pour un apéritif chez vous ou un verre en terrasse. Les enfants l’adorent et savent s’en servir très jeunes. Mais d’où vient-elle ? Pourquoi on en entend autant parler ?

 

L’évolution de la paille

Selon Hors Dornbush, les toutes premières pailles ont été créé par les Sumériens pour boire de la bière. Cela daterait du IVe millénaire av. J-C. Selon leurs techniques, leurs pailles étaient faites d’or et ornée de lapis-lazuli. 

Ce n’est qu’à partir du 19e siècle que la paille s’est modernisée. Les pailles sont alors faites de la manière la plus simple possible : en paille. Etant naturellement creuse, il est très simple de transformer la paille. En effet, il suffit de retirer l’épis de grains au bout de la tige pour qu’elle soit immédiatement utilisable. Il y a 2 siècles, les premières pailles étaient  donc 100% naturelles.

Paille - no plastic

Marvin Stone, inventeur américain, a révolutionné l’univers de la paille en inventant la toute première paille de papier. Ces modèles en papier kraft étaient solides mais peu maniables. C’est ainsi que Joseph B. Friedman, un demi-siècle plus tard, invente la paille flexible. C’est en observant sa fille utiliser des pailles droites qu’il eut l’idée de créer des modèles qui se plient facilement sans se rompre. Cette invention a permis d’aider certains types d’utilisateurs tels que les patients alités. Mais il fait aussi place au plastique utilisé pour la première fois sur cet objet.

Le développement des objets en plastique dans la vie quotidienne, l’ouverture des restaurations rapides et la volonté de produire moins cher en période d’après-guerre ont été des éléments incitatifs au développement des pailles en plastique. Elles sont plus solides mais surtout moins chères à produire. Le développement des pailles coïncide avec une production massive de produits jetables.

Objectif Zéro Déchets - No Plastic

Les pailles en plastique sont une infime partie de la déferlante de pollution plastique, et pourtant son impact reste très important. Leurs tailles font d’elles un des pollueurs le plus important des océans ! Elles se retrouvent sur toutes les plages du monde mais aussi enchevêtrées avec d’autres résidus. Elles deviennent un des fléaux les plus dangereux pour les animaux marins ou les poissons qui les confondent avec des algues ou de petits poissons. Les tortues marines vont devenir les futures emblèmes de la lutte contre la paille en plastique ! 

Des chiffres clés de 2018

 

1 milliard de pailles en plastique consommées chaque jour

8 millions de tonnes de plastique dans nos océans chaque année

 

Vers le no-plastic ?

Afin de lutter contre le plastique à usage unique, des lois sont votées dans l’Union Européenne. Mais elles restent encore une exception car beaucoup d’autres pays n’ont aucune loi établie pour protéger le milieu marin. Ce qui suscite l’engouement autour de la paille en plastique et une mobilisation sans limite des environnementalistes. Le mouvement anti-pailles en plastique gagne du terrain et de plus en plus de consommateurs font le choix d’un retour aux sources. Ils privilégient les pratiques de nos ancêtres et des matières biodégradables.

Se faire plaisir sans polluer !

C’est un peu la devise de la marque française Rezo qui propose des alternatives chic et écologiques au plastique. Une marque qui s’engage et propose des alternatives 0 déchet aux produits du quotidien. Elle ne se contente pas de proposer des pailles en bambou, elle propose une multiple de solution pour des usages différents et des prix différents.

Les pailles Rezo sont soit réutilisables, soit biodégradables. 

 

paille-zero-en-paille-de-ble

Les pailles les plus traditionnelles : Les pailles en blé

Ce sont les pailles en blé qui ont donné leur nom à la paille, souvenez-vous de l’histoire de la paille ! Rezo vous propose de redécouvrir le passé et la paille telle que nos grands-parents les utilisaient. La paille en paille est 100% biodégradable, biologique et responsable. Elle est fabriquée à partir de ressources naturelles, économiques et durables : des tiges de blé naturelles et biologiques. La paille en blé est à usage unique et se recycle facilement car elle est 100% biodégradable. Elle est idéale pour une fête avec de nombreux convives ou un anniversaire d’enfants. Tout simplement quand vous ne souhaitez pas les laver après l’évènement. C’est pour cela que Rezo les propose dans un pochon avec 20 unités. Prêt pour votre prochaine fête ?

pailles-reutilisables-et-biodegradables-zero

Les pailles les plus originales : Les pailles de roseaux

Elles sont fabriquées à partir de tiges naturelles de roseaux. Leurs atouts ? Elles sont plus solides que les pailles de blé, et restent biodégradables. Elles peuvent être réutilisables si elles sont nettoyées délicatement à la main ! Leur diamètre plus large permet de boire des jus de fruits plus épais. Cette alternative aux pailles en plastique est étonnante, innovante et surprendra vos convives ! Elles sont présentées par lot de 10 dans un joli pochon en coton bio.

zero-paille-en-bambou-biodegradable

La paille la plus classique en 2021 ? la paille en bambou

Les pailles en bambou de la marque Rezo sont présentées par 6, dans un pochon en coton bio. Un goupillon fabriqué en France permet de faciliter leur entretien. Elles sont écologiques, réutilisables et biodégradables en fin de vie, elles-aussi. Ces pailles sont fabriquées à partir de bambou récolté à Bali, en Indonésie. Naturelle, la paille en bambou est une alternative pratique et responsable. Écologique, elle est réutilisable après lavage, puis compostable en fin de vie. 

pailles-ecologiques-en-verre-zero

Les pailles les plus chic ?  Les pailles en verre

Ces pailles sont fabriquées en verre sodocalcique, ce qui leur permet d’être recyclées contrairement au verre borosilicate. Originale, avec un diamètre large, elle est idéale pour les jus de fruits épais, les milkshakes ou les smoothies. La paille en verre est élégante et écologique. Comme les pailles en bambou et en inox, elle est réutilisable à l'infini et passe au lave-vaisselle. Elles sont présentées dans un pochon coloré avec un goupillon made in France.

pailles-noires-courbees-en-inox-collection-zero

Les pailles en inox courbées et de couleur noire

Rezo vous propose d'être respectueux de l’environnement, tout en ajoutant une véritable touche d’originalité à la consommation de vos boissons. La paille en inox est inoxydable, solide, et facile à nettoyer. Elle ne laisse aucun goût ni sensation métallique lors de son utilisation. Cette paille va permettre de personnaliser vos cocktails les plus originaux. Surprenez vos proches avec ces pailles de couleur noire réutilisables fête après fête.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
V03CADENAS-100
Paiement sécurisé
Visa, Paypal, Virement ou chèque
V03CAMION-100 Frais de port
Offerts dès 50€
Expédition & Livraison rapide
V03SERVICE-100
Service client
Par mail ou téléphone
Réponse sous 24h.
V03RETOURS-100 Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,