Zero devient Rezo, et pour fêter ce nouveau chapitre

Pourquoi du charbon en provenance du Japon ?

Rezo a fait le choix du charbon japonais. Un parti pris pour le savoir-faire ancestral du travail du bambou et la qualité du travail réalisé dans des conditions optimales.

Car en effet, le charbon trouvé le plus fréquemment aujourd'hui vient de Chine, du Vietnam ou d'autres pays d'Asie.
Plus rarement du Japon car les quantités sont moindre. La qualité prime sur la quantité.

Brindille Zero - takesumi de charbon japonais
Charbon vegetal charbon Takesumi  - Stick 1,5 L - marque Zero

Le charbon Takesumi fabriqué au Japon

La corporation agricole partenaire de la marque Rezo utilise les ressources locales de la région de Miyazaki. Elle cultive le bambou, gère la récolte et le renouvellement des plantations, puis la transformation du bambou en charbon actif. Un savoir-faire transmis de père en fils pour une qualité d'exception.

La qualité du bambou Moso (aussi appelé Bambou d'hiver) est exceptionnelle. Le bambou Moso utilisé pour la fabrication du charbon Rezo provient de la bambouseraie de 50.000 m2 qui est entretenue naturellement, sans produit chimique, et labellisée Bio.

La région de Miyazaki

Miyazaki est le berceau de mythes et légendes japonaises. Il est fait mention de cette région dans les plus anciennes chroniques du Japon. Toute la région est connue pour ses belles montagnes, ses paysages côtiers et son climat doux grâce à des courants marins chauds.

récolte du bambou pour la fabrication du charbon Zero

La fabrication du Takesumi

Une fois récolté, le bambou sèche à l'air libre pendant au moins 3 mois, dans une humidité constante. Le bambou est ensuite transporté dans un four traditionnel, dans lequel il sera cuit par un artisan. Un savoir-faire qui se transmet de père en fils. Il brûlera pendant 1 mois complet, à une température de 800 à 1000 degrés. Ce sont les conditions incontournables pour obtenir une qualité irréprochable du charbon activé 100% naturel.

Pour chaque lot de production, des analyses bactériologiques et des tests de détection de métaux sont effectuées. A cela s'ajoute les mesures de détection de chlorure, sulfate, cyanure, oxydants, arsenic, métaux lourds, cadmium, radioactivité effectuées pour garantir une sécurité absolue.

Choisir la qualité du bambou Moso pour une production de charbon actif
Charnon original Takesumi - bambou - Marque Zero

Pourquoi choisir le bambou

Le charbon obtenu du bambou s'appelle le Takesumi. Le terme Binchotan correspond au charbon issu du hêtre ou du frêne. Le charbon actif proposé par Rezo est hautement et longuement carbonisé pour une meilleure purification. Le charbon de Takesumi est 3 fois plus absorbant que le charbon de Binchotan. Il est surtout plus écologique car une bambouseraie se renouvelle 25 fois plus vite qu'une forêt de frênes. Choisir le bambou, c'est préserver la déforestation ! 

charbon de bambou - Takesumi - Marque Zero

Les vertus du Takesumi

Le charbon de Bambou, dont la structure est poreuse, agit comme un absorbeur. Il offre des vertus variées :

  • Effet détox
    Le charbon actif absorbe les substances digestives, les additifs, les substances nocives ou les mauvaises bactéries. Il absorbe aussi le sucre, les graisses ou les gaz intestinaux et facilite ainsi la digestion. Une cuillère à café de poudre bio aura un effet detox, tout en apportant des minéraux naturels (calcium, potassium et magnésium) au corps.

  • Effet purifiant et minéralisant
    Dans l'eau, le charbon réduit la concentration des toxines et produits chimiques présents dans l'eau courante : chlore, micro-polluants, impuretés, calcaire, métaux lourds et même pesticides. Il absorbe les odeurs et lisse le goût de l'eau. Riche en minéraux (potassium, calcium et acide silicique) il minéralise aussi l'eau de ville. Il se présente sous sa forme la plus naturelle, en stick (morceau de bambou) ou sous sa forme originale (tronçon de bambou creu ou brindille). Nous avons choisi de vous proposer cette diversité sur Rezo.

  • Effet absorbant
    Son effet absorbant bénéficie à l'organisme et à l'eau. Il peut aussi être utilisé sous sa forme poudre ou en bloc pour absorber l'humidité environnante : dans le bac à légumes, dans un placard, dans les chaussures fermées ou chaussures de sport ... Rezo propose des déclinaisons variées de son utilisation.

Gamme de charbon de bambou actif de la marqie Zero

 

 

Nous vous invitons à découvrir le charbon actif de bambou de la marque Rezo. Une gamme de Takesumi d'exception maintenant disponible ici

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
V03CADENAS-100
Paiement sécurisé
Visa, Paypal, Virement ou chèque
V03CAMION-100 Frais de port
Offerts dès 50€
Expédition & Livraison rapide
V03SERVICE-100
Service client
Par mail ou téléphone
Réponse sous 24h.
V03RETOURS-100 Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,