Rezo vous invite à profiter de 15% de remise

+ Afficher le menu

Comment utiliser le charbon végétal en poudre ?

comment utiliser le charbon en poudre rezo

Le charbon végétal en poudre

Le charbon végétal en poudre est une forme de charbon nécessitant une utilisation différente que sous sa forme solide. En effet pour les raisons de santé, on va préférer les gélules (gaz intestinaux, cholestérol, digestion, gastro ..) Très conseillés par le naturopathe, le médecin peut aussi prescrire le charbon et définir une posologie adaptée.

La poudre de charbon peut être utilisée pour réaliser ses propres cosmétiques (DIY) comme les masques pour le visage ou encore l'hygiène bucco-dentaire. Sa composition, sa pigmentation très noire et ses bienfaits font de cette poudre un produit naturel, économique et efficace.

Le charbon végétal en poudre ne dégage pas d'odeur et n'a pas de goût, ce qui lui permet d'être utilisé par tous. Certains grands chefs cuisinier adopte la poudre de charbon afin d'apporter une touche de couleur naturelle à leurs préparations culinaires !

Et le charbon végétal activé ?

Carbonisation

L'objectif de préparation est de former des pores sur la surface du charbon afin d'améliorer son adsorption (sa capacité à retenir les molécules indésirables). Le charbon est issu de matière végétale (bois de hêtre, frêne, chêne, bambou, coque de noix de coco). Pour former ces pores le bois doit passer par l'étape de la carbonisation nécessaire à la formation du charbon. Il reste plusieurs heures à une température de 900° à 1000° C.

Activation

Une deuxième étape, appelée activation est nécessaire afin d'activer le charbon. Il est chauffé à une température comprise entre 1000° et 1200° C couplé avec de la vapeur d'eau pour développer sa porosité et lui donner ses fonctions adsorbants. Ces étapes permettent également de nettoyer le charbon des potentiels toxines. Le charbon désormais actif est ensuite réduit en poudre.

Le charbon végétal en poudre blanchit les dents

Le charbon végétal en poudre est connu pour sa capacité à blanchir les dents, tout comme ses bienfaits pour la santé. Il élimine le tartre et les tâches dus au tabac ou au café. Comment ça marche ? La poudre de charbon est composée en grande partie de carbone et de microparticules à la surface poreuses.

Le charbon végétal en poudre se révèle très efficace. Après avoir humidifié la brosse à dents, il n'y a qu'à soupoudrer le dentifrice de poudre de charbon et frotter comme un nettoyage de dents classique. Il faut bien rincer la bouche après son utilisation afin de retirer toute la poudre. Elle n'a rien de dangereuse pour la santé au contraire mais dans notre cas nous voulons des dents toutes blanches ! Grâce à sa composition et ses bienfaits elle élimine les odeurs et donc la mauvaise haleine. C'est chouette de profiter des bienfaits de produits naturels !

Attention, le brossage à la poudre de charbon n'est à réaliser qu'une à deux fois par semaine. En effet, le charbon végétal en poudre est efficace mais il peut fragiliser les dents suite à une utilisation trop intense des frottements contre l'émail des dents. Il est recommandé par les naturopathes de faire une cure d'une semaine par mois, ou de l'utiliser 2 fois par semaine.

Le charbon en poudre purifie la peau

L'utilisation pour la peau est aussi une possibilité. Des masques pour les peaux grasses, mixtes et acnéiques sont réalisables afin de nettoyer les pores de la peau. Cette méthode va permettre de capter et d'éliminer les impuretés, de réduire l'excès de sébum et de lisser la peau. Les effets revitalisants sur le visage se font ressentir dès la première application.

Le charbon végétal est un produit naturel ne contenant pas de produits biochimiques allergènes, cependant, il est recommander de tester sa sensibilité au charbon sur une petite partie du corps et d'attendre environ 48 heures.

La poudre de charbon est multi-usages

En anglais, la "charcoal powder" s'utilise pour différents usages grâce à ses propriétés uniques et naturelles.

Comme dit précédemment elle est utile à l'hygiène bucco-dentaire, pour la cuisine ou la réalisation de cosmétiques maison. Or, ses propriétés d'adsorption et ses vertus en font un élément parfait pour une cure "détox" d'une semaine pour

  • purifier l'organisme,
  • soulager les maux intestinaux et de ventre.

La poudre est aussi efficace contre les intoxications alimentaires en captant les micro-organismes responsables des troubles digestifs. Attention cependant à ne pas coupler la prise de charbon actif avec un traitement médical !


A retenir : Poudre multi-usage pour la cuisine, les cosmétiques naturels, l'hygiène ou les maux de ventre. Elle fluidifie la digestions en éliminant les toxines dans l'organisme permettant de lutter contre les troubles digestifs et les ballonnements.


Avis sur la poudre : Nathalie le 05/06/2022 sur rezo.eu "Elle est ultrafine et parfaite pour mes soins du visage. Très bonne qualité"


Design sans titre
Design sans titre
Design sans titre
Design sans titre

Poudre de charbon - Origine Japon

Nouveauté

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum mollis turpis ex, eu convallis turpis ultrices in. Aenean varius nulla id maximus pellentesque. Integer mattis est enim, sit amet feugiat odio gravida

14,00

V03CADENAS-100
Paiement sécurisé
Visa, Paypal, Virement ou chèque
003 Frais de port
Offerts dès 50€
Expédition & Livraison rapide
002
Service client
Par mail ou téléphone
Réponse sous 24h.
001 Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,