Livraison offerte jusqu'à mercredi 10 août

+ Afficher le menu

Quels sont les effets du charbon végétal ?

design sans titre

Les effets du charbon végétal

Les effets du charbon végétal actif peuvent être plus ou moins rapides selon leur temps d'utilisation ou leurs formes. Rezo essaie de dresser une liste non exhaustive des effets du charbon végétal.

Les formes de charbon végétal

Le charbon se présente sous plusieurs formes ou textures.

  • Les gélules (et parfois les pastilles) sont les formes la plus utilisées, notamment pour les bienfaits du charbon en médecine. Elles sont alors ingérer et agissent directement sur le corps humain pour une meilleure santé : digestion, gaz intestinaux, cholestérol, troubles gastro, détox du foie ... Le charbon est naturel et directement fabriqué à partir de plante, du bois le plus couvent.
  • La poudre (aussi appelée charcoal powder) peut être ingérée, mais c'est moins pratique qu'une dose avec une gélule par exemple. Elle est plus utilisée en poudre pour réaliser ses cosmétiques maison (DIY de masque visage ou d'hygiène dentaire) ou encore des préparations culinaires. La poudre donne alors un bel aspect noir aux aliments : pain, gâteau, ou sauce ! Rezo propose une poudre ultrafine parfaite pour vos plus belles réalisations.
  • Les granules sont utilisées par Rezo pour absorber l'humidité des chaussures. Les granules sont présentées dans des pochons en coton bio à placer à l'intérieur des chaussures
  • Les bâtons ou stick sont des formats parfaits pour purifier l'eau du robinet. Rezo les décline en format fontaine, carafe ou gourde.
  • Enfin, les blocs sont des carrés larges à placer dans le bac à légumes pour absorber le trop plein d'humidité dégagé par les légumes et fruits. Ainsi, ils se conservent plus longtemps.

Selon les effets du charbon végétal souhaités, Rezo adopte les formes les plus adaptées.

Les propriétés du charbon actif

Le charbon propose des propriétés très variées.

  • La plus connue est son pouvoir adsobant. C'est cette propriété qui fait du charbon une utilisation médicale. En étant ingéré dans le corps, en gélule ou en poudre, le charbon végétal actif adsorbe les toxines : les gaz intestinaux ou ballonnements, les poisons ingérés, ou encore les toxines naturellement fabriquées par le corps. En cure, le charbon peut être un puissant détoxifiant pour le corps ou la peau. C'est certainement le plus reconnu des effets du charbon végétal.
  • Le charbon a aussi une propriété hydrophobe. C'est à dire qu'il adsorbe la vapeur d'eau, l'humidité
  • Le charbon actif libère du calcium de sa surface lors du processus de traitement de l'eau. Cette propriété permet de bien fixer les micropolluants organiques présents dans l'eau du robinet.

Ce sont ces 3 propriétés les plus connues que nous utilisons dans la gamme de charbon Rezo. C'est grâce aux effets du charbon végétal que les utilisations sont aussi variées.

Les effets du charbon végétal

Le charbon a de nombreuses propriétés qui se déclinent dans des utilisations très variées.

  • Le charbon est utilisé dans de nombreux types de filtration : un effet de filtration de l'air (masque à gaz, filtre automobile, ou filtre de rejet d'air industrielle par exemple), mais surtout filtration de l'eau. Le charbon actif retient un grand nombre de polluants, tels que les pesticides. Le charbon utilisé en filtre à eau élimine 100% du chlore et 95% du plomb présent dans l'eau de ville. Le charbon élimine aussi les hydrocarbures de l'eau
  • De nombreuses applications se trouvent aussi dans les extractions des minerais, ou de captage de gaz naturel
  • Le charbon est aussi utilisé en tant que chélateur dans les cas d'intoxications alimentaires, ou en cataplasme après une morsure ou piqûres avec venin. Le charbon végétal actif est considéré par l'OMS comme médicaments essentiels depuis 1977. Les effets du charbon végétal actif sont nombreux. Il permet notamment de détoxifier l'organisme et d'évacuer les déchets et toxines.
  • Enfin, en alimentation, on l'utilise pour colorer les préparations culinaires. L'effet du charbon végétal est surprenant !

Quelle différence entre adsorbant et absorbant ?

Le charbon est adsorbant et absorbant ! D ou B ? On vous explique tout.

L'adsorption est un phénomène de surface par lequel des molécules de gaz ou de liquides se fixent sur les surfaces solides des produits adsorbants. C'est ainsi que le charbon, grâce à son pouvoir adsorbant va fixer les molécules.

L'absorption est une action d'ingestion. C'est l'action d'absorber : action de boire, de manger, d'avaler, ou de respirer.

Les effets du charbon végétal les plus surprenants

Le charbon végétal permet de "décontaminer". Il est donc particulièrement utile en cas d’intoxication alimentaire pour aider le corps à se débarrasser des bactéries ou du poison ingéré. Le charbon végétal a également des vertus pour lutter contre les surdosages médicamenteux.


En savoir plus sur le charbon ?

Vous savez tout sur les effets du charbon végétal Mais si vous souhaitez découvrir d'autres informations, nous vous invitons à lire

Popotine


Le 19/02/2022 sur Rezo.eu

Très bon produit qui permet de se servir de l’eau du robinet en boisson quotidienne. Plus de transport, stockage et déchet de bouteilles plastiques et autre bénéfice dans la préparation du thé finie la marbrure en surface .. bravo bon achat et pour un usage de plusieurs mois



Manouchka


Le 16/06/2022 sur Rezo.eu

Quelle bonne idée ces sacs et ce charbon pour absorber l’humidité des légumes dans le bac du frigo. Quant à la brosse, elle est géniale je m’en sers tous les jours ! Excellente package. Merci



V03CADENAS-100
Paiement sécurisé
Visa, Paypal, Virement ou chèque
003 Frais de port
Offerts dès 50€
Expédition & Livraison rapide
002
Service client
Par mail ou téléphone
Réponse sous 24h.
001 Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,